Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Comment rédiger les titres d’un article pour un bon SEO ?

Article publié le 01/12/2018

 

Un bon référencement est comme un bon cocktail. Il est issu de la composition de plusieurs boissons avec différents ingrédients. L’un d’entre eux est le titre d’un article ou la balise H1. A ne pas confondre avec le tag title qu’on peut lire dans les résultats des moteurs de recherche. Mais tout comme ce dernier, le titre a aussi une importance non négligeable dans l’expérience utilisateur. Dans cet article, nous allons voir comment rédiger un titre percutant et accrocheur qui ne va pas augmenter le taux de rebond de votre page.

 

Les balises title et meta description sont les premières choses que les utilisateurs voient sur votre page dans les résultats de recherche. C’est aussi les premières choses que les moteurs de recherche vont découvrir sur votre blog ou votre e-shop lorsqu’ils le parcourent. Pour bien écrire le seo title, il faut se servir des mêmes mots-clés dans le titre de l’article et dans le contenu. Vous devez les placer de manière naturelle au début de la phrase avec l’emplacement spécifique de votre région ou votre activité. Le processus diffère de la rédaction des titres qui nécessitent des adjectifs convaincants et d’un style accrocheur. Le nombre de caractères doit se situer entre 55 à 60 espaces tout compris. Elle doit être aussi unique. Quant à la balise meta-description, vous pouvez y mettre plusieurs mots-clé mais elle requiert une description attractive et accrocheuse. L’ajout des chiffres et du nom de sa marque permet aussi de captiver les lecteurs.

 

Pour plaire aux moteurs de recherche, il faut des titres et des contenus de balises uniques. Mais pour séduire les internautes, il est primordial de rédiger des titres convaincants, accrocheurs et attrayants afin de les amener à cliquer sur le lien et afin de retenir leur attention jusqu’au bout.