Agence de référencement naturel Paris

AGENCE DE REFERENCEMENT NATUREL PARIS

Actualités E-commerce

+33 1 41 62 10 61
+33 6 07 49 90 52

Agence de référencement Paris : Conseils et solutions pour
comment bien vendre sur internet

Comment générer du trafic de qualité sur son site web par le référencement SEO ?

Article publié le 05/11/2017

Comment faire pour que son site web ait une chance d’être rentable ?

Très peu de sites web sont rentables si on tient compte du temps passé dessus par les créateurs , du coup la plupart des sites sont des échecs , et pourtant pour augmenter ses chances de réussite il n’y a pas de secret , la réussite d’un site web repose d’abord sur son trafic de visiteurs naturels . Or, générer du trafic naturel requiert des connaissances , du temps et si possible de l'argent , mais pas nécessairement . La difficulté principale est le manque de connaissances justes sur le sujet .

Nous allons développer de manière accessible a tous les points importants pour la réussite de son site e-commerce par l'augmentation de son trafic web sans se ruiner et concentrant ses efforts sur le référencement naturel

Comment améliorer la structure son site web pour un bon référencement naturel ?

 

 

Identifier les contenus avant de créer une nouvelle arborescence

Avant de réaliser ou refaire l’architecture de son site web il faut faire le point sur tous ses contenus existants ou a rédiger en s' assurant qu’ils soient pertinents pour les utilisateurs et qu'il soit possible de les optimiser .

Si on souhaite faire une refonte de son site web et faire le ménage dans ses contenus il est très important bien évaluer les dégâts potentiels sur son référencement : pensez a faire des redirections 301 vers les nouvelles pages pour ne pas perdre le travail précédent qui a été fait.

Créer une structure en silo pour la navigation sur le site web

Une fois que  le contenu existant ou a rédiger a été identifié , il est recommandé de schématiser la façon dont les pages seront hiérarchisées et liées les unes aux autres.

L'objectif de base est de garder une logique en arborescence pour organiser ces informations de façon cohérente tout en restant le plus simple et cohérent possible. : éviter d’avoir trop de niveaux dans les catégories afin de faciliter le crawl des moteurs de recherche.

Pour maximiser ses chances de bien positionner ses pages il est conseillé d'avoir une architecture en silo autrement dit que toutes les pages d’une catégorie donnée appartiennent bien à un même champ sémantique et soient liées de manière pyramidale.

Créer une structure d’URL de faible profondeur pour faciliter le crawl des moteurs de recherche

Il faut bien prévoir que les pages de son site web , et surtout celles ayant de l'importante, soient bien de faible profondeur dans le site pour que le crawl des robots soit efficace .

L’arborescence idéale sera de maximum 3 clics ou moins pour atteindre chacune des pages.


Comment faire des liens vers son site web qui soient pris en compte par les moteurs de recherche ?

 

Google et les moteurs de recherche prennent en compte les liens entrants aux sites web ou a une page en particulier des sites pour définir sa force et donc attribuer la place que la page doit occuper dans ses résultats sur tel ou telle expression : nous allons vous donner quelques conseils simples pour obtenir ces liens sans entrer dans la complexité des moyens utilisés par les experts en référencement . 

Le liens doivent être en do-follow 

Le premier élément d’un lien entrant de qualité est le fait que le lien soit en do-follow et avec une ancre . Ce qui signifie que les robots de Google vont prendre en compte l’ancre sur laquelle est positionnée le lien. Ainsi, Google pourra associer le lien (et donc la page de votre site) à une expression. Ainsi, Google considérera que cette page est pertinente pour l’expression donnée.

Créer des  liens avec des  ancres  sur les pages html

Une ancre est le texte ( un mot clé ou expression ) sur lequel on met le lien vers le site a référencer

 

Par exemple sur le texte de la page ou on met le lien il y a l'expression « machine à café » sur lequel on veut faire  un lien vers site a référencer ou une page du site a référencer dont le sujet sera la vente de «machines a café »

Voici une exemple de lien  avec  ancre sur la page ou on place  le lien :

 

 

Les liens avec des ancres variées pour ne pas être détectés négativement par les filtres algorithmiques

Si vous êtes pouvez obtenir des liens de différents sites web pointant vers une même page de votre site web vérifiez à faire varier les ancres pour que cela semble le plus naturel possible pour les moteurs de recherche.

Par exemple, « machine a café », « cafetière », « spécialiste café »…

Autres paramétrés idéaux mais très difficilement atteignables

La thématique du site web ou de la de la page ou sera placé  lien doit être  en adéquation avec celle du site web a référencer.

Le contenu thématique de la page ou est située le lien doit être positionné dans un contenu thématique de plus de 300 mots.

La place du lien dans ce contenu : plus le lien est positionné haut dans le contenu, plus les robots du moteur de recherches lui donneront de l’importance.

Les liens mis sur des sites dit d’autorité , c'est a dire site très connus et assez anciens , auront beaucoup plus de poids qu'un site peu connu.

Comment obtenir des liens de qualité et gratuitement vers son site web ?

 

L’idéal est d’insérer des liens dans les blogs et forums de la thématique de son site a référencer mais la tache est ardue et assez improbable aatteindre .

Le plus simple est de participer aux débats de forums de toutes natures de manière constructive et désintéressée. Une fois que vous aurez été accepté par la communauté, intégrer un lien dans votre signature sur l’ancre de votre choix.

Cette technique est la manière la plus simple et gratuite d’une véritable stratégie de netlinking . Elle est dévoreuse de temps mais pour ceux qui n'ont pas de budget l’intérêt réside qu'on peut consacrer des horaires décalés pour arriver a ses objectifs.

Nous pouvons vous fournir des listings de forums ainsi que des astuces assez avancées pour que vos liens ne soient pas supprimés par les administrateurs des forums , contactez nous sur notre formulaire ci dessus .

 

Comment bien rédiger des articles pour le Web pour un bon SEO ?

 

D'abord trouver les bonnes requêtes pour son site web afin de rédiger des pages optimales pour le SEO

Avant de rédiger vous devez réfléchir au thème principal votre expression principale du site a référencer .

La requête principale ayant été établie Il faut choisir ensuite un certain nombre de requêtes découlant de la requête principale sur lesquelles vous souhaitez que les internautes vous trouvent également .

Vous pouvez commencer par un nombre de raquettes restreint , le but étant de rédiger une page par requête.

Avec le temps vous pouvez élargir de proche en proche a des nouvelles requêtes tout en restant dans la thématique principale .


Structurer les pages avec des titres sous titres et paragraphes et un menu de navigation

La pages présentant vos texte doivent être structurées pour faciliter la lecture des internautes et des crawlers .

Les zones dans lesquelles les mots-clés ont plus de poids représentent un critère important de l’algorithme de classement des moteurs de recherche

Ces zones a soigner sont balises titre en H1 prioritairement.

Il faut que le titre qui soit le plus descriptif possible et situer au tout début du titre l'expression principale de la page a rédiger .

Exemple = « Machines a café » ou les trouveur au meilleur prix ?

Ensuite structurer les sous titres et paragraphes dans le même esprit

Exemple = « Machines a café : trouver les bons prix dans les supermarchés »

Exemple = « Machines a café : trouver les bons prix sur le net »

 

Longueur optimale des contenus éditoriaux pour son site internet

Les article de blog doivent contenir au minimum 1200 mots pour être bien référencés sur les moteurs de recherche.Un paragraphe  doit contenir entre 50 et 100 mots ou 3 lignes pour être agréable a la lecture

 

Poster régulièrement pour maintenir le site en bonne place sur les moteurs de recherche

Le fait de poster régulièrement des articles va maintenir votre site en bonne position . En effet les sites web sans activité descendent doucement et régulièrement dans les résultats . Quand un site web commence a descendre doucement dans les résultats il est compliqué d'inverser la tendance et souvent il faut attendre plusieurs mois , voir plus d'un an , après avoir repris les bonnes actions de rédactions régulières .

 

Conclusion

Pour faire monter les mots clés et les expressions de son site dans les moteurs de recherche il faut garder a l'esprit que c'est une globalité d'actions qui vont faire atteindre l'objectif :

La structure du site ,si possible en forme de silo

Les liens pointant vers son site : si possible provenant de  pages thématiques de plus de 300 mots

Un cohérence éditoriale bien réfléchie

Un rédactionnel structuré en titres, sous titres ,paragraphes et menus de navigation  avec une longueur optimale pour le SEO

De la régularité dans les posts : au moins un article par semaine .

 

 

Comment réaliser un comparateur d'assurances mutuelles rachat de crédit banque ?